Le site et la validation des emails sont à nouveau opérationnels.

Contest is finished!
Previous videoNext video
Title: Sahan Paris
Author: admin_tropheemc6
Votes: 3

Views: 1318
Description:

Ecole : IAE Metz School of Management
Porteur de la candidature : NAHAS Narjiss
Co-équipiers : N/A
Projet :
La création d’une marque de luxe éco-responsable. Les principaux matériaux utilisés seront du cuir vegan (dérivé du cuir animal - utilisation d’un nouveau cuir créer à partir de peau d’ananas), de la mosaïque véritable, du fer forgé, véritable, du bois et enfin du tapis véritable. Un assemblage de matière éco-responsable ou à faible empreinte environnemental pour créer une marque d’habillement. Un mélange entre luxe, environnement et matériaux provenant du BTP.
La nécessité de plusieurs corps de métiers tous différents et peu ou pas fusionné aujourd’hui prouvent la volonté de se vouloir innovant. De la mosaïque à la ferronnerie, en passant par la tapisserie ou encore la boiserie, tous ces matériaux s’accoupleront de manières esthétiques. Dans une vision éco-responsable et humaniste, le cuir utilisé sera vegan.
Une alternative à l’offre déjà présente sur le marché. Une industrie du luxe qui n’amène que trop peu d’attention à son impact sur l’environnement et une industrie du prêt-à-porter bio qui ne sait pas répondre aux besoins de "style" des consommateurs du haut de gamme. Avoir le choix de réduire notre impact environnemental. Avec 1,2 milliards de tonnes de gaz à effet de serre émis chaque année, soit plus que les vols internationaux et le trafic maritime réuni, l’industrie du textile fait partie des plus polluantes au monde.
Dans un premier, je souhaite créer et proposer une ligne de maroquinerie de luxe éco-responsable, chic et tendance. Stratégiquement, cette ligne de maroquinerie servira de prototype et de test pour savoir si le produit et le concept sont bien reçus par la cible. Si oui, la création d’autres gammes de produit pourront être commercialisés.