Le site et la validation des emails sont à nouveau opérationnels.

Contest is finished!
Previous videoNext video
Title: L'Ecole des Systèmes Vivants
Author: admin_tropheemc6
Votes: 0

Views: 729
Description:
Ecole : ENSEM Nancy
Porteur de la candidature : VALANTIN-DUROZOI Coline
Co-équipiers : N/A
Projet :
Les entreprises déplorent des lacunes concernant l’engagement des jeunes dans leurs structures. Elles ont aussi profondément besoin de collaborateurs engagés pour les faire avancer et innover dans la transition écologique et sociale.
Objectif : Amener les jeunes à un investissement concret dans cette transition, si possible au sein même de leur entreprise en lui apportant leur créativité.
Nous développons un centre de formation aux soft skills, avec pour formateur les écosystèmes eux-mêmes : Ils sont un véritable modèle d'équilibre et de justice pour s’orienter dans la transition écologique et sociale.
  • Activités : Immersion naturelle, découverte et compréhension des écosystèmes, activités manuelles de co-construction, activités d'orientation, de contemplation, marche, bivouac, découverte des techniques de survie. Résolution en équipe de problèmes concrets (construire un pont...).
  • Expérience intérieure : Reconnexion avec le Vivant, prise de recul, développement personnel (confiance en soi, dépassement de soi...), réflexion. A la fin, débriefing : Comment puis-je appliquer cela dans la vie de tous les jours ? Quelles solutions puis-je trouver, de la même manière que nous en avons trouvées pendant la formation lors des mises en situation ? A l'issue de la formation : Entrée en entreprise (ou autre organisme), avec un sens plus développé de l'engagement social et en ayant pris conscience du rôle à tenir dans le changement actuel.