Le site et la validation des emails sont à nouveau opérationnels.

Contest is finished!
Previous videoNext video
Title: MicroLed Flexible
Author: admin_tropheemc6
Votes: 1094

Views: 7509
Description:

Ecole : Georgia Tech Lorraine
Porteur de la candidature : KARRAKCHOU Soufiane
Co-équipiers : N/A
Projet :
Mon projet est axé sur la conception et la fabrication de microLEDs à base de matériaux semiconducteurs innovants. Depuis quelques années, les écrans à base de microLEDs ont reçus une attention considérable en raison de leur grande luminosité, leur grande résolution, leur contraste exceptionnel sur une vaste gamme de couleurs en les comparants aux LEDs organiques (OLED) et aux écrans à cristaux liquides (LCD). En combinant tous ces avantages, ce type d’affichage est adapté pour une large gamme d’applications tel que la nouvelle générations des smartphones et smartwatches ainsi que les casques pour la réalité augmentée la réalité virtuelle.
En plus d’avoir développé la technologie de fabrication de ces microLEDs au laboratoire de l’UMI GeorgieTech-CNRS à Metz, nous avons également réussi à mettre en place une technologie unique au monde qui permet de transférer nos microLEDs sur un support flexible et d’en faire des écrans flexibles haut à haut rendement.
Ces dernières avancées réalisées ont donné lieux à des publications dans différentes revues scientifiques et nous ont permis d’avoir un réel avantage concurrentiel dans le marché des écrans et de l’affichage. Ainsi, je souhaite profiter de ce potentiel commercial de cette technologie en créant ma start-up en collaboration avec le laboratoire de l’UMI GeorgieTech-CNRS ainsi que l’Institut Lafayette qui concentre des équipements uniques en matière de technologies opto-éléctronique.